Pour m'appeler
+41 76 616 95 65
Pour me contacter
lydia.mosquera@arboletsens.ch
Décodage psychobiologique


Le décodage psychobiologique, aussi appelé décodage des maux, décodage des maladies ou encore biodécodage, est une approche thérapeutique basée sur l’analyse et la compréhension biologique de toute maladie, handicap ou douleur physique.
Elle étudie les rapports constants entre notre psychisme et notre corps. Elle cherche à comprendre les liens entre les symptômes physiques et les émotions, le stress de la vie quotidienne et les expériences vécues. Considérant l’individu dans sa globalité : le corps – l’esprit – les émotions, le décodage des maux cherche à harmoniser le tout.
La maladie est l’expression dans le corps, à travers le symptôme, d’un mal-être psychique inconscient (stress, souffrance, tristesse, déprime, traumatisme, angoisse, peur, déception, etc). Autrement dit, la maladie est une réaction saine du corps. Elle est la solution trouvée par ce dernier, qui muni d’une grande capacité d’adaptation, exprime à travers les maux ce qu’il n’a pu dire avec des mots.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’objectif premier de la maladie est de nous protéger, de nous sauver la vie ou du moins de nous faire gagner des instants de vie en apportant toujours la meilleure solution possible à nos conflits lorsqu’il n’y a malheureusement pas d’alternative.
Ainsi, lors d’un suivi en décodage des maux, nous recherchons ensemble, l’origine, la cause et le sens d’un symptôme ou des difficultés physiques et psychiques rencontrées pour devenir davantage acteur de son mieux-être.
Cela offre une opportunité de guérison intégrative mais requiert également un engagement personnel et une volonté d’explorer ses dimensions les plus profondes.
- Lorsque j’ai reçu un diagnostic médical
- Maladies aiguë – chroniques – récurrentes – auto-immunes
- Comportements défis – Schémas répétitifs
- Allergies
- Troubles alimentaires
- Phobies – Angoisses – Tocs
- Dépendances
- Réactions incompréhensibles
- Emotions difficiles à vivre
- Handicaps
- Prendre conscience de ce que l’on vit, de ses propres besoins
- Devenir Acteur de sa vie ; agir plutôt que subir


Le décodage des maux s’adresse aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux adultes.
Une séance se déroule sous forme d’entretien et dure en moyenne 1h/1h15.
Avec toute la douceur qui me représente et une écoute très fine, je vous invite à me partager votre histoire et nous explorons ensemble vos symptômes et besoins. Différents outils thérapeutiques peuvent être proposés comme la ligne de vie, les visualisations ou le placement de figurines.
N.B : une séance en décodage ne remplace pas un suivi médical, c’est une thérapie complémentaire. Par ailleurs, le thérapeute ne prescrit aucun médicament.